séparateur mécanique et optique

Modernisation du centre de tri du SMITRED Ouest d’Armor

La généralisation de l’extension des consignes de tri à tous les emballages en plastiques se fera à l’horizon 2022. C’est une opportunité majeure pour développer lors de la modernisation des centres de tri, les conditions permettant d’améliorer la santé et la sécurité des opérateurs de tri.

En matière de conception et réalisation des process de tri, en plus de la recherche de la performance, Ar-Val a une vigilance toute particulière sur les conditions de travail des opérateurs de tri et des agents maintenance. Aussi, dès la conception du process, nous apprécions et anticipons les contraintes liées à l’activité de tri. Celles-ci conjuguent les manipulations répétitives, les postures contraignantes, les difficultés d’accès pour l’entretien et la maintenance des équipements. La conséquence à moyen et long terme de ces contraintes si elles ne sont pas prises en compte, peut être l’apparition de troubles musculo-squelettiques (TMS) pour les opérateurs en cabine de tri ou des risques importants d’accidents.

Le centre de tri du SMITRED Ouest d’Armor comme tous les centres de tri en extension des consignes de tri et conçus par Ar-Val, bénéficient de tous ces développements et innovations en matière de sécurité des agents.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *