CENTRE DE TRI DU SYCTOM DE PARIS À NANTERRE BIENTÔT OPERATIONNEL !

C’est un chantier pharaonique et d’une très grande technicité qui s’achève dans quelques semaines. Ce centre de tri conçu et réalisé par Ar-Val, réceptionnera la collecte sélective d’une trentaine de communes, avec une capacité de tri de 55 000 tonnes par an en extension des consignes de tri à tous les emballages en plastique. Le centre de tri connaît actuellement ses derniers réglages, avant une mise en service qui interviendra dès cet été.

Malgré la crise sanitaire de la COVID-19 et le premier confinement du printemps 2020, le centre de tri de Nanterre sera bientôt opérationnel ! Un grand coup de chapeau aux équipes d’AR-VAL qui, avec les autres membres du groupement constitué de  PAPREC/COVEDINDDIGO, et LA SUPERSTRUCTURE, se sont mobilisées pour réaliser ce chantier avec succès. Le centre de tri connaît actuellement ses derniers réglages, avant une mise en service.

Un centre de tri conçu pour l’extension des consignes de tri à tous les emballages en plastique.

L’extension des consignes de tri à la totalité des emballages en plastique d’ici à 2022 est prévue par la loi de transition énergétique pour la croissance verte. Les travaux engagés dans le centre de tri du Syctom de Paris visaient à s’y conformer, tout en répondant à un besoin d’accroissement de ses capacités, d’amélioration des conditions d’exploitation, de maintenance et des conditions de travail des opérateurs de tri.