CENTRE
DE TRI
D’HAGANIS

Metz (57)

le centre de tri d’Haganis
a été conçu pour traiter 33 000 t/a

Situé en bordure de l’avenue de Blida à Metz, le centre de tri de collecte sélective d’Haganis a été conçu pour assurer le tri de l’ensemble des emballages ménagers. Soucieuse d’améliorer ses performances et de répondre aux nouvelles consignes de tri, Haganis a confié à Ar-Val la modernisation complète de son centre de tri, incluant le renforcement des dispositifs de prévention et de protection contre les risques d’incendie.

Très automatisée, sa ligne de tri dernière génération compte plusieurs équipements, dont :

  • 1 Trommel
  • 9 Séparateurs Optiques
  • 3 Cribles Balistiques
  • 2 Séparateurs magnétiques
  • 2 Séparateurs à courant de Foucault
  • 1 Presse à balles
  • 1 Presse à paquets

Afin d’améliorer considérablement les conditions de travail de ses agents, il bénéficie des nouveaux standards en matière d’ergonomie et de sécurité au travail en respectant la norme française X35- 702, ce qui permet aux opérateurs de se concentrer sur le contrôle de la qualité du tri.

Cette unité de traitement est entièrement connectée et dotée des dernières innovations d’Ar-Val en matière de supervision

En savoir plus

Matériaux triés recyclables

  • Tous les emballages en plastiques rigides

  • Tous les emballages en plastiques souples (Films PE)

  • Emballages pour liquides alimentaires

  • Cartons / cartonettes

  • Journaux et Papiers

  • De l’acier (boîtes de conserves)

  • De l’aluminium (cannettes, caspules de café)

Les solutions Ar-Val
pour gagner en performance, simplicité et sérénité.