COVID-19 et tri sélectif : Ar-Val confiné, vous accompagne dans vos projets

La crise sanitaire sans précédent que nous traversons impacte à différents niveaux les activités de tri et de recyclage. Si la collecte des ordures ménagères résiduelles (OMr) est maintenue sur tout le territoire, la collecte des recyclables quant à elle n’est que partiellement maintenue. Selon CITEO (Source : Note impact COVID 19 sur les collectes sélectives en France – Citeo  09 avril 2020) , sur un parc de 177 centres de tri des recyclables en France, seuls 112 (63%) ont maintenu leur activité, même si 27 d’entre eux ont toutefois une activité réduite par rapport au fonctionnement habituel.

Dans ce contexte, Ar-Val connaît une activité à deux vitesses, avec un bureau d’études confiné mais opérationnel à 100 % et des chantiers de construction de process conséquemment ralentis voire arrêtés.

À l’écoute de vos projets de conception et de rénovation de centres de tri

Bien sûr confinées car respectueuses des bonnes pratiques pour lutter contre la propagation du covid-19, les équipes du bureau d’études Ar-Val demeurent opérationnelles. À l’écoute de vos projets pour la conception ou la rénovation de votre centre de tri, nous restons mobilisés pour développer les solutions qui vous feront gagner en performance dans le traitement des déchets ménagers et industriels.

Vous êtes maître d’œuvre et vous aviez un projet en cours avec nos services ? Le bureau d’études Ar-Val est mobilisé pour faire avancer votre dossier. Collectivités ou acteurs privés, vous avez un projet de création ou d’optimisation d’un centre de tri ? Nos experts sont à votre écoute pour étudier avec vous, dès maintenant, les solutions de tri, recyclage et valorisation qui répondront à vos attentes.

La fabrication des équipements pour les process de tri continue

Comme de nombreux chantiers dans le bâtiment et les travaux publics, la construction de process de tri sur le terrain connaît un ralentissement. Et dans certains cas, les travaux liés à la construction de centres de tri se trouvent à l’arrêt. Néanmoins, la fabrication des équipements conçus par Ar-Val et dédiés aux process de tri continue, dans le respect des consignes et gestes barrières permettant à chacun de se protéger et de protéger les autres contre la propagation du coronavirus.

C’est ainsi que dès que les conditions le permettront de nouveau, les équipes Ar-Val seront plus que jamais prêtes, humainement comme matériellement, à redémarrer les chantiers.

Solidaire des salariés qui, compte tenu de la crise sanitaire ne peuvent exercer leur activité, la société Ar-Val tient à remercier la mobilisation de ceux dont les postes permettent de maintenir une organisation garante de la qualité de service que nous devons à nos clients.